Justifier

8 mai                                                                                                                                                                        1:15am

Assis dans le U-bahn de Berlin en direction de Schönhauser Allee.
Justifier justifier justifier . Par où commencer. Par où terminer. Un commencement et une fin. Pourquoi ? Pourquoi c’est comme ça. Jet de pensée. Ceci est un jet de pensée.
S’habiller, se conformer, s’identifier à un groupe. Normaliser; suivre des normes. Justifier pourquoi je mélange cette couleur avec celle là. Justifier pourquoi je joue avec les formes. Justifier pourquoi je danse en marchant. Justifier pourquoi j’écris. Pourquoi je met des points partout. Là : . Là : . Et là.

Justifier pourquoi je te souris à toi l’étranger. Je sais, je n’ai pas le droit MAIS s’il te plait  regarde moi. Chaque jour, je te côtoie toi. Tu n’as jamais le même visage mais tu reste mon étranger. Je passe des heures à t’observer partout où je vais. Parfois il arrive même que tu m’observe alors que je t’observe et qu’ON s’observe. Souvent, je t’aborde. Oui, moi le vagabond, je viens t’aborder. Tu ne viens que très rarement vers moi mais je t’excuse. Tu es gêné, je ne le suis pas . Pourquoi donc je te parle à toi l’étranger ?

Toi l’étranger tu me connais à mon meilleur, tu ne vois pas mon égoïsme, ma paresse, ma haine des choux-fleurs . Ces quelques minutes que tu passes en ma compagnie, je suis un personnage ;  le personnage de ton film et tu ne connaitras jamais mes défauts, mes vices. Notre relation est parfaite.

Les yeux grands ouverts par la solitude je t’observe dans chaque pays.

Jet de pensée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s